Economie

Anoop Nilamber, le CEO de la MauBank blanchi par la Banque de France

Mardi 9 Octobre 2018

Lavé, blanchi, lessivé, Anoop Nilamber le proche du Premier ministre va pouvoir prendre le fauteuil de CEO de la MauBank.


Après Sridhar Nagarajen invité à prendre la porte de sortie, c’est Anoop Nilamber qui devait le remplacer. Il aurait dû prendre ses fonctions depuis le lundi 24 septembre. Sauf qu’il était toujours empêtré dans son histoire d'interdit bancaire en France pour avoir émis un chèque sans provision. 

Les nouvelles sont plutôt bonnes puisqu'aucune interdiction bancaire ni de charge d’émission de chèques sans provision ne pèsent sur Anoop Nilamber. Zinfos Moris était en mesure de vous l'annoncer dès le 27 septembre.

https://www.zinfos-moris.com/MauBank-L-interdiction-bancaire-du-futur-CEO-Anoop-Nilamber-levee_a1564.html

L’ancien conseiller au ministère des Finances s’était retrouvé au centre d’une polémique après sa nomination au poste de Chief Executive Officer (CEO) de la MauBank. Ce qui l’avait alors poussé à se rendre en France pour obtenir des documents prouvant le contraire.

Anoop Nilamber avait fait une demande de droit d’accès auprès de la Banque de France pour des informations portant sur son historique bancaire et si, à l’heure actuelle, une quelconque charge pèse contre lui.

La Banque de France a informé le CEO de la MauBank qu’il n’existe aucune information recensée dans le Fichier Central de Chèques concernant les charges suivantes :

-Incident de paiement sur chèques pour défaut ou insuffisance de provision…
-Interdiction judiciaire d’émettre des chèques…
-Retrait de carte bancaire pour usage abusif…

Anoop Nilamber ne figure pas dans le fichier national des incidents de remboursement des crédits aux particuliers (FICP), soit qu’il n’a pas eu d’incidents de paiement caractérisés qui ont été déclarés au FICP, ni d’informations relatives au traitement des situations de surendettement.

C'est plus confiant que jamais que Anoop Nilamber a soumis au conseil d’administration de la MauBank son "casier vierge" qui les a par la suite communiquées à la Banque centrale.

Lire également :

https://www.zinfos-moris.com/Encore-une-demission-a-la-Maubank--Le-Chairman-Said-Lalloo-s-en-va_a1695.html


 

Rédigé par E. Moris le Mardi 9 Octobre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.