Menu


Société

Angleterre : 400 Mauriciens toujours bloqués sur le bateau de croisière Majesty of the Seas


Rédigé par E. Moris le Mardi 21 Juillet 2020



400 Mauriciens sont toujours bloqués sur le bateau de croisière Majesty of the Seas en Angleterre. 

Ils n'ont aucune date de retour et aucun signe du gouvernement mauricien concernant leur éventuel rapatriement. Leur compagnie a permis le rapatriement de plus de 95 % de ses employés, seuls les Chinois sont encore sur le navire.

Ne sachant plus vers qui se tourner, ces Mauriciens adresseront une correspondance à l’International Transport Forum, ainsi qu’a l’International Maritime Organisation.

De son côté, le ministère des Affaires étrangères se renvoie la balle. Il affirme qu’il s’agit d’une erreur administrative du représentant local de l’entreprise.  Les autorités mauriciennes ne sont pas à être blâmées dans cette affaire, dit le ministère

Rappelons qu'un vol de rapatriement était programmé pour le 27 juillet pour 150 autres personnes se trouvant actuellement en Angleterre. Mais il a été annulé, la raison évoquée est que faute d’équipements et de personnel dans les centres de quarantaine, leur rapatriement a été tout simplement renvoyé au 27 août prochain.

An open letter to the government of Mauritius. From Mauritian crew members on Emerald Princess

C'est un cauchemar pour tous ceux qui se sont vus refuser l’accès au port au mois de mai dernier alors que le bateau était dans les eaux mauriciennes.  

A noter que 621 Mauriciens travaillant sur les bateaux de croisières ont été rapatriés depuis le 7 juillet dernier. 
 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.