Menu



International

Amnesty International rend hommage au Mauricien Gaëtan Mootoo avec la création d'une bourse


Rédigé par E. Moris le Dimanche 26 Mai 2019



Gaëtan Mootoo, chercheur spécialiste de l’Afrique de l’Ouest à Amnesty International de 1986 à mai 2018.
Gaëtan Mootoo, chercheur spécialiste de l’Afrique de l’Ouest à Amnesty International de 1986 à mai 2018.
Kumi Naidoo, secrétaire général d’Amnesty International, a annoncé la création d'une bourse au nom de Gaëtan Mootoo, chercheur et enquêteur mauricien qui s’est donné la mort il y a un an dans les locaux d’Amnesty International France.

"Gaëtan Mootoo Human Rights Defender Fellowship" est un programme de bourse pour les défenseurs des droits humains de l’Afrique de l’Ouest francophone accordée chaque année à un jeune chercheur.

Le spécialiste de l’Afrique de l’Ouest de l’ONG, qui s’est suicidé dans la nuit du 25 au 26 mai de l'année dernière, souffrait d’un isolement grandissant au travail.

Gaëtan Mootoo, chercheur sur l'Afrique de l'Ouest travaillait pour l'organisation mouvement d'Amnesty International depuis plus de 30 ans. 

Mort du chercheur Mauricien Gaëtan Mootoo : le rapport d'enquête accable Amnesty International
 

 

Dimanche 26 Mai 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.