Menu


Politique

Ameenah Gurib-Fakim et son rôle concernant Planet Earth Institute


Rédigé par E. Moris le Vendredi 31 Janvier 2020



Hier, lors de ce qui pourrait être la dernière audience de la commission d’enquête sur certaines actions et agissements d’Ameenah Gurib-Fakim, la principale protagoniste de la saga a soumis un document au président et ses assesseurs.

Un mémo assez intéressant dans lequel Ameenah Gurib-Fakim donne son point de vue. Ainsi, elle révèle que sir Anerood Jugnauth, alors Premier ministre, l’a encouragée à accepter le poste de vice-présidente de Planet Earth Institute.

Elle soutient que cet encouragement l’a conduite à penser que c’était le vœu du gouvernement que le pays, à travers le chef de l’État, soit associé avec PEI. Et la révélation : « J’ai pensé que c’était mon rôle de promouvoir Planet Earth Institute ! »

Elle soutient aussi qu’elle n’est jamais intervenue en faveur de l’homme d’affaires Alvaro Sobrinho et que toutes ses actions ont été prises dans la plus totale transparence.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.