Menu

Politique

Ameenah Gurib Fakim : « L'heure de vérité a sonné »


Rédigé par E. Moris le Mercredi 30 Novembre 2022

​Dans l'après-midi, elle a tenu un point de presse aux côtés de Me José Moirt, membre du panel légal la représentant. Celui-ci comprend aussi Me Rex Stephen et l'avoué Pazhany Tandarayen.



L'ancienne présidente de la République a entamé ce mercredi la procédure de contestation, par voie de judicial review, des conclusions de la commission Caunhye la concernant.

L'avocat a déclaré que c'est la demande de leave qui a été déposée. Il s'agit de la première étape. « Nous demandons à la cour suprême l'autorisation de contester la commission d'enquête. Si nous ne réunissons pas la première étape, forcément, il n'y aura pas de deuxième étape », a déclaré Me José Moirt, qui affirme qu'il est confiant que tout va bien se passer.

Quant à Ameenah Gurib-Fakim, elle a déclaré qu'aujourd'hui, « l'heure de vérité a sonné ». Elle se réjouit que le public va enfin connaître sa version à travers cette procédure légale. Elle a dénoncé les ragots colportés contre elle dans la presse. Elle a aussi déploré le fait d'avoir subi des attaques sur le plan professionnelles mais aussi en-dessous de la ceinture. « On a porté atteinte à mon intégrité. On affirme qu'on veut empower les femmes et quand une femme ose, on la descend de cette façon », a-t-elle déclaré.

Mercredi 30 Novembre 2022


1.Posté par Damnatio memoriae le 01/12/2022 05:31
Vérité est un gros mot dans votre bouche de corrompue.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H