Menu

Politique

Ameenah Gurib-Fakim : « Je n’ai jamais demandé à Dass Appadu d’intervenir auprès de la FSC »


Rédigé par E. Moris le Lundi 11 Février 2019



L’ancienne présidente de la République a été appelée à la barre des témoins de la commission d’enquête appelée à faire la lumière sur certaines des actions qu’elle a prises.

Ameenah Gurib-Fakim a lu une déposition de 36 pages, dans laquelle elle soutient n’avoir jamais demandé à Dass Appadu d’intervenir auprès de la Financial Services Commission qui étudiait la demande du groupe Sobrinho pour une licence bancaire. 

Ameenah Gurib-Fakim s’était préparée à cet exercice. D’où le document de 36 pages. Elle voulait répondre à toutes les critiques faites à son encontre. Elle a ainsi indiqué que le Premier ministre d’alors, sir Anerood Jugnauth, approuvait ses initiatives depuis la State House. 

Puis, elle a concentré ses tirs sur Dass Appadu. Elle a souligné qu’elle n’a jamais insisté pour qu’il continue à travailler à la State House, qu’elle ne lui a pas demandé de continuer à l’aider dans les tâches administratives et, mieux, de se joindre à Planet Earth Institute.

C’est là qu’elle a lancé le scud en direction de l’ancien secrétaire à la Présidence en précisant qu’elle ne lui a jamais demandé de s’enquérir de la situation concernant la demande de licence bancaire formulée par Alvaro Sobrinho Africa. 

Lundi 11 Février 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H