Menu


Politique

Ambassade de Paris : La fête nationale célébrée avec comme invitée d'honneur Kobita Jugnauth


Rédigé par E. Moris le Samedi 13 Avril 2019



L’ambassade de Maurice en France a célébré le 51e anniversaire de l’indépendance de Maurice et les 27 ans de la République le 28 mars dernier à Paris. 

Environ 200 personnes étaient réunies lors de cette soirée qui avait pour invitée d’honneur, Kobita Jugnauth, l’épouse du Premier ministre. 

Trois artistes peintres mauriciens étaient à l'honneur : Hervé Masson, Said Hossanee et Anandhi Ramdhian-Chungoora ont été exposées dans le cadre de cet événement.

Si l'État avait mis les petits plats dans les grands afin de marquer les 50 ans de l'indépendance avec budget de Rs 75 millions voté. Il est à noter que cette année, ce budget a été réduit presque de moitié : Rs 40 millions pour l’item National Day Celebration, incluant les célébrations dans les différentes ambassades de Maurice à l’étranger.

Un budget de Rs 5 millions, bien moins que les Rs 8,3 millions de 2018 accordées aux 19 ambassades et hauts-commissariats représentant les intérêts de Maurice à l’étranger. 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.