Faits Divers

Ambassade de France : Lettre de menace affirmant qu’un attentat sera commis par une Mauricienne sur le sol français

Vendredi 10 Août 2018

Ambassade de France : Lettre de menace affirmant qu’un attentat sera commis par une Mauricienne sur le sol français
Une lettre anonyme a été envoyée à l’ambassade de France à Maurice, affirmant qu’un attentat sera commis par une Mauricienne sur le sol français.

Le chef de la sécurité de l’ambassade de France a informé la police jeudi.

La lettre fait mention d’une jeune femme qui a quitté Maurice le 14 juillet dernier par la Turkish Airlines pour commettre un attentat en France.


L’auteur de la lettre affirme que cette Mauricienne a fait le déplacement dans le but de commettre un attentat kamikaze.

L’information est traitée avec une grande prudence au niveau de la police. Il se pourrait qu'un règlement de comptes serait à l’origine de cette lettre.

L'enquête suit son cours...

Mise à jour :

La police dément avoir reçue de plainte concernant une lettre anonyme reçue de l'ambassade de France, même si l'officier qui a pris l'appel a consigné une entrée dans le registre du poste de police. Le National Security Service et la cellule anti-terroriste auraient été alertées. 

Rédigé par E. Moris le Vendredi 10 Août 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.