Menu


International

Ambassade US : Le Mauricien Giovanni Merle suspendu


Rédigé par E. Moris le Mercredi 21 Novembre 2018

Le Mauricien Giovanni Merle, gagnant du concours Master Chef 2016, est chef à Washington, D.C, où il s’est installé depuis 2013.



C'est à travers les réseaux sociaux que Giovanni Merle a posté sur son compte Facebook sa lettre de mise à pied par A.Y Lam, chef de mission à l’Ambassade de Maurice aux Etats-Unis.

Aucune raison n’a été évoquée jusqu’ici pour expliquer cette suspension dans la lettre officielle si ce n'est à la suite de ses «explications concernant certains incidents».

Le Mauricien Giovanni Merle, gagnant du concours Master Chef 2016, est chef à Washington, D.C, où il s’est installé depuis 2013.  

La particularité de ses plats : le cannabis. Le jeune diplômé en Master Certified Cannabis Expert souhaite une légalisation du cannabis à Maurice. Il a crée en 2016, le mouvement Kayaman, une organisation à but non lucratif dont l’objectif est de sensibiliser aux abus dont sont victimes les personnes pratiquant la culture rastafari, entre autres, à Maurice.  

Employé à l’ambassade de Maurice aux Etats-Unis, Giovanni Merle s'était fait connaître du grand public après avoir révélé que l’ambassadeur Sooroojdeo Phokeer l’avait invité à couper ses dreadlocks. Ce qui avait soulevé un tollé général.   
 
Le 13 novembre, sur sa page Facebook, il avait envoyé un message au Premier ministre Pravind Jugnauth en utilisant ce qui semble être les locaux de l'ambassade (à confirmer) pour revendiquer ses droits. 

Il affirme être victime de discrimination raciale à plusieurs reprises. Plusieurs messages selon lui ont été envoyé au Premier ministre, au ministre des Affaires Etrangères, Icac...témoignant des menaces et intimidation dont il a fait l'objet au sein de l'ambassade.  

Il regrette qu'à ce jour des questions sont restées sans réponses alors qu'elles ont fait l'objet de questions parlementaires.  

Giovanni Merle souhaite que cesse ces "réseaux communales" qui ternissent l'image des ambassades, les institutions et le pays, la politique des petits copains, la corruption... 

Il avait conclut qu'il est l'heure de la reconnaissance pour les quatre couleurs de chance.  

Lire également : 

https://www.zinfos-moris.com/Le-Mauricien-Giovanni-Merle-expert-en-cannabis-aux-Etats-Unis_a2241.html

https://www.zinfos-moris.com/Video-Ambassade-de-Washington-DC-Giovanni-Merle-envoie-un-message-a-Pravind-Jugnauth_a2553.html

Ambassade US : Le Mauricien Giovanni Merle suspendu


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.