Société

Ally Lazer à l'Icac : Première audition mitigée face aux enquêteurs

Jeudi 11 Octobre 2018

C'est ce jeudi 11 octobre que le travailleur social, Ally Lazer avait rendez-vous à l’Independent Commission Against Corruption (Icac) pour fournir des détails complémentaires par rapport à son audition devant la commission d’enquête sur la drogue.


Le travailleur social Ally Lazer avait déposé une liste de 136 noms de trafiquants de drogue devant la commission présidée par l’ancien juge Paul Lam Shang Leen. D’anciens ministres, des politiciens, des agents politiques, des policiers, dont certains affectés à la brigade antidrogue (Adsu), des businessmen, des détenus et une douzaine de pharmaciens sont cités. 

Il souhaitait fournir des détails sur plusieurs cas de disparition de drogue saisie et de corruption au sein de la force policière et déposer des documents liés au rapport de l'ex-juge Lam Shang Leen.

Le président  de l’Association des travailleurs sociaux de Maurice avait par ailleurs organisé une marche de protestation devant les Casernes centrales pour dénoncer la corruption au sein de la force policière. 

A la suite de cette rencontre qui a duré deux heures, selon Ally Lazer, les enquêteurs se sont contentés de sa déposition faite devant la Commission d’enquête sur la drogue en 2017. Une deuxième audition est prévue la semaine prochaine.

Pour rappel, une Task Force a été mise sur pied par le gouvernement après la publication du rapport de la Commission d’enquête sur la drogue. Elle est présidée par le directeur général de l'Icac, Navin Beekarry.


 

Publication de Ally Lazer sur sa page Facebook.
Publication de Ally Lazer sur sa page Facebook.

Rédigé par E. Moris le Jeudi 11 Octobre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.