Menu



Politique

Allocution de Pravind Jugnauth à la nation : moralisateur et règlement de comptes


Rédigé par E. Moris le Vendredi 1 Janvier 2021



"Cessez de ne regarder que votre intérêt"

Appel de Pravind Jugnauth dans son message à la nation ce 1er janvier à ceux qui réclament la réouverture des frontières. Il évoquait la situation sanitaire, par rapport à la Covid-19, dans le monde. Il faisait le parallèle avec la situation à Maurice.

Wakashio : "Certains ont tenté de tirer un capital politique"

C’est ce qu'a déclaré Pravind Jugnauth dans son message à l'occasion du Nouvel an. Il a expliqué que chacun, ici comme ailleurs, aura à assumer ses responsabilités.

Pravind Jugnauth salue la police 

Il veut mettre les flics dans sa poche. Le Premier ministre a salué le travail de la police. Il a aussi eu une pensée pour Dimple Raghoo, décédée dans l'exercice de ses fonctions. Pravind Jugnauth a déploré, là-aussi, que certains, selon lui, tentent de tirer un capital politique sur la situation du Law and Order. Une pensée également à Dimple Raghoo

2021 : espoir et positivité

Le Premier ministre s'est félicité de la gestion de la crise Covid mais aussi de la crise économique qui a suivi. Il s'est félicité des mesures prises mais aussi de la reprise dans le secteur des exportations.
Pravind Jugnauth a aussi annoncé que Maurice a contacté certains laboratoires qui fabriquent des vaccins.

Il a aussi assuré que lui et son gouvernement seront aux affaires pendant les quatre prochaines années.

Vendredi 1 Janvier 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.