Menu

Société

Allocation de Rs 1 000 : Les employés des compagnies d’autobus en appellent au PM


Rédigé par E. Moris le Samedi 25 Février 2023



Certaines compagnies d’autobus, celles du privé notamment, n’ont pas payé l’allocation de Rs 1 000 à leurs employés depuis mai 2022.

Le bras-de-fer qui a suivi depuis menace de prendre des proportions démesurées. En effet, la Union of Bus Industry Workers a fait déposer une pétition au bureau du Premier ministre ce vendredi. Les dirigeants de ce syndicat réclament l’intervention de Pravind Jugnauth dans le dossier.

« Rien ne bouge », a déploré Salim Bacsou, un des dirigeants. Il faisait partie de la délégation qui a été déposer la pétition au Bâtiment du Trésor. Salim Bacsou, qui s’est entretenu avec la presse, a déclaré qu’il y a certes eu des discussions avec le ministre du Transport. Mais elles n’ont rien donné. D’où le fait que le syndicat cherche l’intervention du chef du gouvernement. Mais la demande n’est pas tellement gentille. Elle est accompagnée d’une menace d’une manifestation ou alors d’une grève générale. Salim Bacsou a annoncé qu’un comité se réunira ce mardi et qu’une décision sera prise concernant la prochaine étape.

Samedi 25 Février 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H