Menu


Politique

Alliance PTr-MMM-PMSD : les choses sérieuses commencent


Rédigé par E. Moris le Samedi 10 Octobre 2020



C’est lundi qu’aura lieu le premier sommet entre les principaux dirigeants de l’opposition. Et Paul Bérenger a déjà annoncé la couleur.

Pour que cette alliance se concrétise, il faut que les trois partis se mettent d’accord sur un programme commun et la distribution des postes constitutionnels. Ce que le leader du MMM n’a pas dit, face à la presse samedi, c’est qu’il faudra se décider qui sera le leader de l’alliance. Et c’est sur ce point que les discussions sont âpres.

Néanmoins, il a précisé que le partage éventuel du poste de Premier ministre, comme évoqué dans la presse, n’a pas encore été évoqué par les instances du MMM ou entre les partenaires.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.