Menu

Régions Océan Indien

Allègement des restrictions sanitaires à Rodrigues : l'archipel respire enfin !


Rédigé par E. Moris le Lundi 28 Mars 2022



Le Chef commissaire de Rodrigues Johnson Roussety, a annoncé la levée partielle des restrictions sanitaires à Rodrigues.

Ainsi la limite des rassemblements publics passe de 10 à 50 personnes. Tandis que les boutiques et superettes, boites de nuit, bars et restaurants pourront opérer sous de strictes conditions sanitaires. Les lieux de prière comme les églises, les temples et les mosquées peuvent accueillir jusqu’à 100 fidèles, à condition qu’il y ait une distance d’au moins un mètre entre les fidèles. Les funérailles ainsi que les mariages pourront désormais se faire en présence de 100 personnes au maximum

Le port du masque et la distanciation physique dans lieux publics restent obligatoires. Toutes les restrictions ont été levées. La fermeture des restaurants et des magasins, entre autres, a été révoquée. 

Les plages de Rodrigues sont accessibles pour les pique-niqueurs mais les groupes de plus de 30 personnes seront interdits. 

Lundi 28 Mars 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.