Menu

Politique

Allégation de corruption et pots-de-vin : Maneesh Gobin sauvé par le gong qu’est le Speaker


Rédigé par E. Moris le Mardi 11 Avril 2023



De justesse ! Maneesh Gobin a été sauvé par le gong, soit le Speaker. C’était après une question de Xavier-Luc Duval concernant sa participation à la fête du 12 septembre 2020.

« Est-ce une coïncidence qu’après votre participation à la Stag Party, la compagnie Eco-Deer Park a été formée et a soumis une application pour le bail du terrain le 5 novembre 2020 ?  » C’est la question que Xavier-Luc Duval a posée à Maneesh Gobin. Le leader de l’opposition a même ajouté que RKS, la compagnie qui détenait le bail dans le passé, a retiré sa contestation en juin 2021, permettant ainsi au ministère de l’Agro-industrie d’allouer le nouveau bail en juillet 2021. 

Le ministre a pu bredouiller une phrase. « Cela fait justement partie des allégations et des spéculations qui sont faites actuellement », a-t-il déclaré. Il n’aura pas eu à dire davantage. Le Speaker est arrivé au grand galop. « Time is over », a-t-il déclaré. Rappelons que la Private Notice Question était axée sur l’octroi d’un terrain à Grand Bassin à la compagnie Eco-Deer Park Ltd. 

Le ministre de l’Agro-industrie a expliqué que la demande de la compagnie Eco-Deer Park a été faite le 5 novembre 2020. Le ministère a donné son feu-vert le 27 juillet 2021, suite à la recommandation du Conservateur des forêts. Le bail a été signé le 17 février 2022 et enregistré le 25 février 2022. Le bail a été résilié le 7 mars 2023 et le ministère a pris possession du terrain le 9 mars. 

Rappelons que Xavier-Luc Duval a aussi demandé à Maneesh Gobin pourquoi ses services n’ont pas été alertés par le fait qu’un certain Vicky Giovani Juliette, condamné pour trafic de drogue, était impliqué dans la compagnie. Le ministre Gobin a répondu que c’est un certain A.D. qui a signé la demande et non Vicky Juliette.

Mardi 11 Avril 2023


1.Posté par Caro le 12/04/2023 08:37
Entre brigands , ils savent s entraider et serrer les coudes….. mais jusqu à quand???? Tot ou tard il y aura une fin a toute cette gabegie

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H