Menu

Faits Divers

Allégation de brutalité policière : Arrêté pour agression, il est libéré et réclame Rs 90 millions à l'Etat


Rédigé par E. Moris le Samedi 15 Février 2020



Les faits se sont produits le samedi 1er février. Arrêté dans une affaire de vol avec violence sur une habitante âgée de 62 ans qui implique un de ses amis, Krishna Seetul, 26 ans allègue par la suite avoir été victime de brutalités policières.

Il avait pris la fuite lors de l'agression de la victime et avait été rattrapé par des villageois, avant d'être passé à tabac. Cet habitant de Terre-Rouge, connu des services de police, s'est retrouvé à l’hôpital SSRN à Pamplemousses avec de multiples blessures et sous surveillance policière. Il aurait avoué sa complicité dans le vol avec agression.

Ses proches parlent de brutalités policières, le jeune homme a retenu les services des avocats, Mes Anoup Goodary, Sanjeev Teeluckdharry, Pryanka Gungah et de l’avoué Me Ranjendra Appa.

Cet habitant d’Arsenal soutient qu’il a subi des sévices de la part des policiers (torche électrique sur son corps et dans ses parties intimes) et a fait une mise en demeure en réclamant  Rs 90 millions à l’Etat et au commissaire de police.

Krishna Seetul a été libéré en Cour de district de Pamplemousses, hier, vendredi 14 février. La police n’a pas objecté à sa remise en liberté conditionnelle.

Il s'est acquitté d’une caution de Rs 10 000 et signé une reconnaissance de dette de Rs 50 000 . Une charge provisoire de « larceny by two » a été retenue contre lui.

 

Samedi 15 Février 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H