Menu

Société

Alerte : les plants de maïs menacés à Maurice


Rédigé par E. Moris le Samedi 30 Mars 2019

​Une cellule de crise composée de différents techniciens de la Food and Agricultural Research & Extension Institute (FAREI) et du département d’entomologie a été mise sur pied au ministère de l’Agro-industrie vendredi 29 mars.



Photo illustration
Photo illustration
À bas la légionnaire d’automne ! Après Joaninha, voilà Rodrigues dévasté par un autre fléau. Il s’agit de cette chenille qui ravage les plantations de maïs. 

Si la décision a été prise de détruire les cultures sous maïs à Rodrigues, à Maurice 
la chenille des légionnaires a été découverte également dans dix plantations de maïs.

Notamment à Antoinette et Petite Julie (au nord), Belle-Terre, Floréal et Highlands (Plaine-Wilhems), Plaine-de-Gersigny (Flacq) ainsi qu’à New-Grove, Rose-Belle, Rivière-du-Poste et à Britannia (Sud).

La décision a été prise de traiter les champs au «landa scyhalothrin» avant d’être brûlés.

On estime qu'au moins 40 arpents de terre sous culture de maïs sur l’île sont à risque. 

La crainte serait une progression de cette épidémie de chenilles et qu'elle devienne une nuisance et une menace pour la canne à sucre et la culture maraîchère. 

 


Samedi 30 Mars 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H