Menu


Politique

Alan Ganoo estime qu’il n’y a aucun problème à nommer un politicien comme Speaker


Rédigé par E. Moris le Mercredi 15 Juillet 2020



La motion de blâme déposée par le leader de l’opposition a été débattue tard dans la soirée d’hier. Présentant sa motion, Arvin Boolell est revenu sur la façon d’agir de Sooroojdev Phokeer. Selon lui, le Speaker a un agenda et agit de connivence avec le gouvernement. 

Arvin Boolell rappelle qu’un Speaker impartial doit protéger l’opposition et non le gouvernement.

Le ministre du Transport, Alan Ganoo s'est invité dans le débat hier à l'assemblée nationale.  A propos de la motion de blâme contre le Speaker, Sooroojdev Phokeer, parlant par expérience, étant lui-même un ancien Speaker, Alan Ganoo a assuré à Arvin Boolell, que le gouvernement n’a pas besoin de la protection du Speaker comme veut le faire croire l’Opposition.

Alan Ganoo estime par ailleurs, qu’il n’y a aucun problème à nommer un politicien comme Speaker.

Rappelons que l'ancien ambassadeur de Maurice aux Etats-Unis jusqu'à l'annonce des élections législatives, Sooroojdev Phokeer a été durant la campagne électorale, le campaign manager dans la circonscription 8 (Moka/Quartier-Militaire) de Pravind Jugnauth et très actif dans la circonscription no 10 (Montagne-Blanche/Grande-Rivière-Sud-Est).

Le leader du MMM , Paul Bérenger a donné la réplique à Alan Ganoo. Il parle de complot entre le président de la chambre et le gouvernement. Paul Bérenger ajoute qu’il n’y a jamais eu dans l’histoire parlementaire du pays, un Speaker qui menace les membres de l’opposition. 

Les travaux, qui ont pris fin aux petites heures, ont été ajournés au mardi 21 juillet.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.