Menu

Société

Akil Bissessur ou le « tout va bien monsieur le marquis »


Rédigé par E. Moris le Lundi 10 Octobre 2022



Pas de souci ! Akil Bissessur, véritable avocat, ne veut pas modifier ses dépositions données lors de ses interrogatoires effectués alors qu'il était assisté d'un faux avocat, soit Yuvan Sungkur.

La confirmation a été donnée par Me Sanjeev Teeluckdharry dans une lettre envoyée au Commissaire de Police, au Directeur des poursuites publiques et au CCID. Akil Bissessur estime que ses réponses tiennent la route et que le fait que Yuvan Sungkur ne soit pas un véritable homme de loi n'y change pas grand chose. Me Sanjeev Teeluckdharry, qui est le leading counsel d'Akil Bissessur, soutient que son client pense qu'il n'a subi aucun préjudice en ce qui concerne le respect de ses droits constitutionnels.

Reste qu'une question se pose. La présence d'un faux avocat lors des diverses dépositions rend-elle l'exercice caduc ? La police a cherché l'avis du bureau du DPP sur la question. Me Sanjeev Teeluckdharry demande aux hommes de Me Satyajit Boolell de lui communiquer sa décision. C'est au mois d’août que Yuvan Sungkur, 43 ans, a proposé à Me Akil Bissessur de le représenter dans l'affaire de trafic allégué de drogue. Mais Sungkur n'avait pas complété ses études de droit, n'a pas prêté serment et n'est donc pas autorisé à pratiquer.

Lundi 10 Octobre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H