Menu

Société

Akil Bissessur : « Nous considérons l’option de contester la loi permettant au DPP de faire appel d’une décision de la cour »


Rédigé par E. Moris le Mercredi 22 Février 2023



Assez complexe cette idée ! Me Akil Bissessur, qui était aux côtés de Me Rouben Mooroongapillay hier en cour de Moka, a annoncé que le camp Laurette envisage la possibilité de contester la section de la loi permettant au DPP de contester la décision du tribunal après les débats sur une demande de remise en liberté sous caution.

Il a insisté que c’est une option seulement. Mais pour lui, cette section empiète sur le concept de séparation des pouvoirs. Néanmoins, Me Akil Bissessur a souligné que, pour l’instant, la loi permet au DPP de le faire. Il a précisé que le judiciaire et le bureau du DPP sont les deux seules institutions qui fonctionnent toujours indépendamment de la chose politique. Il s’est félicité du fait que la magistrate a rejeté les objections de la police concernant une éventuelle interférence avec des témoins et avec les preuves.

Mercredi 22 Février 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H