Menu

Justice

Ajit Boolell au CP : « Ki geste ou pe fer ? Ki grand noir ou pe faire ? »


Rédigé par E. Moris le Vendredi 30 Juin 2023



Hier, dans son discours sur le combat d’Emmanuel Anquetil, lors d’une conférence organisée par Linion Pep Morisien, l’ancien DPP Satyajit Boolell a de nouveau commenté le bras de fer entre le DPP et le commissaire de police.

Il a d’abord déclaré qu’un procès équitable commence par une enquête équitable. « C’est choquant ce qui se passe entre le CP et le DPP. Il s’agit de deux postes constitutionnels », a-t-il déclaré. Et d’ajouter que « la boussole » de l’un d’eux devient folle.

Pour Ajit Boolell, le Constitution est claire. « Du moment qu’une personne est arrêtée, que sa liberté est restreinte et que ses droits fondamentaux sont menacés, la procédure pénale a commencé. Le DPP a donc le devoir de s’assurer qu’il y a équité. Il n’a pas de client. Son client est l’administration de la justice. Il est un ministre de la justice. Il doit veiller au droit de l’accusé et que la justice soit rendue. La justice passe avant tout. Il est clair que c’est le rôle du DPP. La section 72 dit qu’il peut continuer ou arrêter toute procédure pénale. Ki geste ou pe faire ? Ki grand noir ou pe faire ? » a-t-il lancé.

Vendredi 30 Juin 2023


1.Posté par Adnarain A le 30/06/2023 11:32
And Sherry singh and his cronies? What about them? You like them, you think they are innocent eh?

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H