Menu



Politique

Airport Holdings Ltd : La nomination de Ken Arian inquiète Boolell


Rédigé par E. Moris le Samedi 2 Octobre 2021



Le chef de file du PTr a animé un point de presse par Zoom hier après-midi. Il a exprimé ses inquiétudes concernant la nomination de Ken Arian comme CEO d’Airport Holdings Ltd. Pour lui, le gouvernement devrait rester le plus loin possible d’Air Mauritius.

Il réclame même un engagement en ce sens. Arvin Boolell a insisté pour que règnent la transparence et que se termine l’ingérence politique. Seuls des dirigeants « fermes et non mous » pourront permettre à Air Mauritius de se refaire une santé. 

Arvin Boolell insiste aussi pour savoir d’où va sortir l’argent qui sera injecté afin de sauver Air Mauritius. « La population a le droit de savoir », a-t-il déclaré, tout en rappelant que le Deed of Company Arrangement, voté par les créanciers d’Air Mauritius mercredi, est un plan de refinancement. 

Le chef de file du PTr a aussi réclamé le rappel du Parlement afin que des questions puissent être posées et des réponses obtenues. Pour lui, la transparence doit être davantage de mise si l’argent sera puisé de la Mauritius Investment Corporation. Il a rappelé que des Rs 12 milliards qui seront injectées, Rs 9.5 milliards iront dans les poches des créanciers.

Samedi 2 Octobre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.