Menu

Régions Océan Indien

Air Seychelles rembourse ses dettes et atteint la stabilité financière


Rédigé par E. Moris le Dimanche 20 Novembre 2022



Air Seychelles a été officiellement retirée de l'administration judiciaire, dans laquelle elle est entrée début octobre 2021, et le conseil d'administration de la compagnie est désormais de retour aux commandes, a déclaré le ministre des Transports du pays le 14 novembre.

Selon l'agence de presse des Seychelles, le plus grand obstacle d'Air Seychelles était sans doute sa dette de 76 millions de dollars datant de l'époque où elle était sous la direction d' Etihad Airways, qui était actionnaire à 40% de la société. Le transporteur public avait déclaré qu'il ne pourrait payer qu'environ un quart du montant, la seule alternative étant une procédure d'insolvabilité et de liquidation.

Anthony Derjacques, le ministre des Transports aux Seychelles, a déclaré que le montant qui a finalement été payé provenait en partie des propres coffres du transporteur, tandis que le gouvernement des Seychelles lui avait prêté 13 millions de dollars pour aider à couvrir les coûts, à rembourser sur une période de six ans. Notons qu'Air Seychelles exploite actuellement une flotte de sept avions, dont deux Airbus A320neo.


 

Dimanche 20 Novembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.