Menu



Société

Air Mauritius va former ses pilotes


Rédigé par E. Moris le Samedi 17 Août 2019



La compagnie d’aviation nationale lance une formation pour les aspirants pilotes.

Un appel à candidature a été lancé par la Flying Academy de l’Air Mauritius Institute pour le recrutement de 12 pilotes stagiaires. C’est fin septembre que la formation va débuter. 

L'annonce a été faite lors d'une conférence de presse, tenue vendredi. Précisons que cette formation débouchera sur des examens menant à une licence de pilote de ligne, reconnue par l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale et agrées par la Mauritius Qualifications Authority et l’Aviation civile sud-africaine. 

La formation au sol se tiendra à Maurice et durera 24 semaines. Mais les heures de vol requises seront effectuées à la Progress Flight Academy d’Afrique du Sud sur une période de 44 à 54 semaines.

Les examens aussi se tiendront en Afrique du Sud. Les potentiels candidats doivent être âgés de 18 ans et détenir 3 « A level » aux examens du Higher School Certificate, incluant les mathématiques et la physique. Ils doivent aussi maîtriser l’anglais et fournir un certificat de moralité pour l'obtention d'un visa d'études sud-africain. Ils devront se soumettre à un test d’aptitudes physique. 

Samedi 17 Août 2019


1.Posté par un pilote dans l'avion ? le 17/08/2019 12:07 (depuis mobile)
Grosso modo ça nous donne un niveau bac mention bien requis. Et donc des futurs pilotes d'Air Momo à 20 ans.
Je dis ça, je dis rien...

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.