Menu


Société

Air Mauritius renégocie les contrats leasing


Rédigé par E. Moris le Lundi 18 Janvier 2021



Penser en dehors de la boîte ! En vue de faire des économies, les administrateurs de la compagnie d’aviation nationale ont réussi à renégocier le «leasing» des avions.

Cette simple mesure permettra au transporteur national d’économiser Rs 140 millions par mois. Ainsi, pour les deux prochaines années, Air Mauritius ne paiera pas de mensualités mais un montant par heure d’utilisation.

De plus, les administrateurs ont pu obtenir un rabais important sur le prix de vente. On parle de 20 à 30 %. Soulignons que ce sont les deux A 350-900 et les deux A330neo qui sont concernés. Il faut savoir que le « lease » de ces appareils coûte environ Rs 167 millions chaque mois à la compagnie.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.