Menu



Société

Air Mauritius réduit ses dessertes internationales


Rédigé par E. Moris le Lundi 27 Septembre 2021



Air Mauritius a annoncé qu'elle allait réduire ses dessertes internationales, trois jours avant l'ouverture des frontières, à l'heure où le pays repose essentiellement sur le tourisme pour la reprise économique.

Air Mauritius peut être sauvée. Mais le prix à payer sera exorbitant ! 

La compagnie va suspendre ses vols vers l'Allemagne, Italie, Pays-Bas, Suisse et Kenya, celle des antennes en Chine et en Espagne est en cours. Elle continuera d'assurer ses liaisons sur Paris, Londres, Hong-Kong, Kuala-Lumpur, Mumbai, Perth, Johannesburg, Antananarivo, Saint-Denis et Rodrigues.

Si les employés sont les plus grands perdants, les deux administrateurs sont, eux, les plus grands gagnants de l’histoire. Ils ont perçu la bagatelle de Rs 47,5 millions pour la période allant du 23 avril 2020 au 31 août 2021.

Rappelons que la flotte de MK, qui comptait 13 appareils avant sa mise en administration volontaire le 22 avril 2020, a été réduite comme peau de chagrin à neuf avions comprenant les A350, les A330 NEO et les ATR 72. Six avions, soit deux A340, deux A319 et deux A330, ont été jugés excédentaires par rapport aux besoins. Un des deux A330 est en location et des négociations sont en cours pour résilier le bail. Les cinq autres ont été vendus dans des conditions de marché difficiles.

 

Lundi 27 Septembre 2021


1.Posté par Caro le 27/09/2021 20:42
Forcément ave 1 avion … on va pas très loin!

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.