Menu



Société

Air Mauritius : les petits actionnaires, ces irréductibles Gaulois


Rédigé par E. Moris le Mercredi 20 Octobre 2021



Airport Holdings Ltd veut être le patron incontesté et incontestable d’Air Mauritius. Ce qui fait qu’à travers Ken Arian et les autres nominés, c’est le Sun Trust qui va diriger la compagnie d’aviation nationale… après un sauvetage in extremis grâce à l’argent puisé des caisses de l’État. Mais tout ce qui se passe après pose problème.

Ken Arian s'offre un gilet de sauvetage avec CAPA Consulting

Rappelons qu’Airports Holdings Limited a exprimé son intention de racheter la totalité des actions d’Air Mauritius. Elle a déjà eu celle de la State Investment Corporation Ltd et de Rogers. Air India a indiqué qu’elle est d’accord pour vendre ses actions. La réponse d’Air France est attendue cette semaine. Mais si les grosses boîtes sont d’accord, les petits actionnaires sont eux sur le pied de guerre.

Ces ‘petits’ détiennent environ 19,3 % de l’actionnariat d’Air Mauritius. Ils se sont vus proposer une offre obligatoire de Rs 5,80 par action. Ils sont vent debout. Notons cependant que malgré les 25 millions d’actions qu’ils détiennent, au coût de Rs 200 millions, ils ne pourront refuser l’offre d’Airport Holdings Ltd si celle-ci arrive à obtenir 90% des actions. De ce fait, Airport Holdings Ltd pourrait obliger les petits actionnaires à vendre. Mais beaucoup de ces petits ne sont pas d’accord pour céder leurs actions. Ils réclament la convocation d’une assemblée générale. Le retour des actions d’Air Mauritius en Bourse la semaine prochaine ne sera pas de tout repos.

Mercredi 20 Octobre 2021


1.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 20/10/2021 09:03
Air farata !

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.