Menu

Société

Air Mauritius : le plan de sauvetage voté par une écrasante majorité


Rédigé par E. Moris le Mercredi 29 Septembre 2021



Sattar Hajee Abdoula et Arvindsingh Gokhool ont eu gain de cause. Une écrasante majorité de créanciers a voté en faveur du plan de sauvetage des administrateurs. Le tandem reste donc aux commandes de la compagnie d’aviation nationale. 

« Qui c’est qui va voter contre la récupération au moins d’une partie de ses dettes ? » C’est la question que posait l’un des créanciers hier. Il avait raison. Les créanciers, que ce soit par manque de choix ou pour récupérer une partie de leur argent, ont voté pour le plan de sauvetage. 

Sattar Hajee Abdoula et Arvindsingh Gokhool restent aux affaires… comme Deed Administrators !

Notons qu’ils avaient été divisés en trois groupes. Le groupe A, selon certaines informations, a voté à l’unanimité pour le Dead of Company Arrangement, soit l’application du plan de sauvetage. Et pour cause ! Le groupe A comprenait les loueurs d’avions. Le groupe B aussi a voté à l’unanimité pour le plan de sauvetage. Ses membres sont ceux qui sont concernés par les fonds. 

Enfin, il y avait le groupe fourre-tout, le C. Dans ce groupe, le vote ne s’est pas fait à l’unanimité, même si une très grande majorité, plus de 80%, a opté pour le plan de sauvetage. 

Les deux administrateurs ont 21 jours pour appliquer le plan de sauvetage. Ils seront désormais connus comme les Deed Administrators. Ils vont continuer à gérer la compagnie d’aviation nationale. Notons que les créanciers du groupe A percevront 35% de leurs réclamations, ceux du groupe B 60% et ceux du groupe C 50%.

Mercredi 29 Septembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.