Menu



Société

Air Mauritius : la résistance s’organise


Rédigé par E. Moris le Lundi 28 Septembre 2020



Là, le choix du film est vaste. On pourrait opter pour « Le jour le plus long » jusqu’à « Papy fait de la résistance » en passant par « Le silence de la mer » ou encore « L’armée des ombres ».

Cependant, « Les hommes libres » n’est pas un bon choix, parce que les employés d’Air Mauritius, même si l’envie de résister est forte, tenace, ils sont quelque part coincés.

Résister oui, mais dans un certain paramètres. Ainsi, une plateforme de cinq syndicats et associations regroupant plusieurs catégories d’employés d’Air Mauritius a été constituée. Elle tiendra une conférence de presse ce mercredi à 10 heures devant le bâtiment abritant le siège d’Air Mauritius.

Le message est clair : « Les employés ne vont pas accepter d'autres sacrifices », précise un communiqué émis par cette plateforme, qui comprend l’Airline Employees Association, l’Air Mauritius Technical Support Staff Union, la Union of Employees of Air Mauritius et la Private Transport Employees Union. Leurs membres ne vont pas accepter une baisse supplémentaire de salaires.

Rappelons que c’est Ivor Tan Yan qui agit comme négociateur pour cette plateforme.

Lundi 28 Septembre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.