Menu



Société

Air Mauritius en voie d’extinction


Rédigé par E. Moris le Jeudi 4 Mars 2021



Selon une analyse du magazine Africa Report, le salut d’Air Mauritius n’est pas pour demain. Un avenir incertain est évoqué pour le Paille-en-Queue.

Dans l’analyse d’Africa Report, Indigo Ellis, du cabinet de consultant Africa Matters, explique qu’aucune compagnie aérienne africaine ne sortira indemne de la pandémie. Des perspectives plus que sombres sont envisagées pour Air Mauritius et South African Airways. Plusieurs facteurs sont pris en considération pour arriver à cette conclusion : le nombre de passagers, les pertes énormes engrangées par ce secteur, les restrictions de voyage qui sont toujours en vigueur vers l’Angleterre et les Etats-Unis et surtout l’absence de liquidités en quantité suffisante pour pouvoir subsister.

Pour Indigo Ellis, les gouvernements ne peuvent donner la somme dont l’industrie de l’aviation a besoin. Ce qui fait, selon elle, que les petits transporteurs comme Kenya Airways ou RwandAir ne pourront reprendre le nombre de vols vers l’Europe comme c’était le cas autrefois. Néanmoins, selon l’analyse, Ethiopian Airlines et Airlink (Afrique du Sud) sont deux compagnies qui pourront s’en sortir car elles ont d’autres sources de revenus.



1.Posté par Karo le 05/03/2021 06:26
La vache sacrée n a plus de lait!

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.