Economie

Air Mauritius déterre son projet low-cost

Mercredi 19 Septembre 2018

Et voilà le projet de filiale low-cost d’Air Mauritius sorti du chapeau ! Ou plutôt du frigo.


La compagnie d’aviation nationale va étudier une nouvelle fois la viabilité d’une filiale low-cost. C’est ce qu’a laissé entendre le chairman d’Air Mauritius, à l’issue de la conférence Aviation Day Mauritius, tenue mardi à l’hôtel Sugar Beach. 

Soulignons toutefois que la compagnie – Air Mauritius va incorporer une autre entité – ne sera pas comme les autres sociétés low-cost.

Selon une étude préliminaire, qui date de quelques années, le public mauricien s’attend néanmoins à un service de base. 

Apparemment, ce qui pourrait rendre le projet viable financièrement aujourd’hui, ce sont les aéronefs moins gourmands en termes de carburant et pouvant accommoder davantage de passagers. 

Précisons qu’une filiale low-cost d’Air Mauritius desservira d’abord la région. Mais pour cela, un trafic dense est primordial.

Rédigé par E. Moris le Mercredi 19 Septembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.