Menu


Société

Air Mauritius : des employés contraints d’accepter une réduction de 33 à 50 % de leur salaire


Rédigé par E. Moris le Vendredi 17 Juillet 2020



A la suite des années de madones et d'ingérence politique, il faut désormais sauver à tout prix le Paille en queue. 

Lors d'une conférence de presse ce vendredi 17 juillet, des employés d’Air Mauritius se disent contraints d’accepter une réduction de 33 à 50 % de leur salaire. 

Les membres de la Mauritian Air Line Pilot Association (MALPA) assurent avoir été mis devant le fait accompli, sans aucune possibilité de négocier. 

Ivor Tan Yan, le négociateur syndical et porte-parole de trois associations représentant les employés, confirme que cette baisse de salaire, permettra de diminuer les coûts de l’entreprise, placée sous administration volontaire depuis le mois d'avril dernier. 

Ivor Tan Yan demande une fois de plus au gouvernement d'assumer ses responsabilités par rapport aux employés. La masse salariale des pilotes sera réduite de 57 %, comparée à la période d’avant la Covid-19. 

Rappelons que 45 pilotes ont déjà été remerciés, la grande majorité étant des étrangers. 



 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.