Economie

Air Mauritius dans le rouge au premier trimestre: Des pertes de Rs 591 millions enregistrées

Mercredi 15 Août 2018

Air Mauritius dans le rouge au premier trimestre: Des pertes de Rs 591 millions enregistrées
La compagnie Air Mauritius a enregistré pour son premier trimestre des pertes de 14,9 millions d’Euros, soit Rs 591 millions, entre janvier et juin 2018.

Ces pertes sont attribuées à plusieurs facteurs, dont la hausse du prix du carburant, une augmentation des coûts opérationnels et une dépréciation du taux de change euro/dollar. 

Point positif, le nombre total de passagers d'Air Mauritius a augmenté de 5, 1% pour atteindre 403 044 passagers durant les six premiers mois de cette année. 

Dans un communiqué daté du 14 août 2018, la direction explique que «le premier trimestre est traditionnellement une période de basse saison et de perte ».

Les dépenses encourues par Air Mauritius ont augmenté de 19, 8% pour atteindre la barre des 130, 9 millions d’Euros. Cela en raison de la hausse de 35% du prix des carburants. 

Les revenus d’exploitation ont aussi augmenté de 4,7%, passant de 115,8 millions d’Euros à 121,3 millions d’Euros.


 

Rédigé par E. Moris le Mercredi 15 Août 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.