Menu


Société

Air Mauritius à la recherche d'acheteurs, cinq appareils mis en vente


Rédigé par E. Moris le Mercredi 8 Juillet 2020



Air Mauritius (MK, Maurice ) a mis en vente une partie de sa flotte d'avions en propriété exclusive - deux A340-300 , un A330-200 et deux A319-100 - dans le cadre de sa campagne de financement.

Le transporteur qui se bat pour éviter la faillite, possède également deux A350-900 et un seul ATR72-500. Les avions ont été mis en vente, des semaines après être entrés sous administration volontaire, au milieu de la crise du Covid-19. La date de clôture pour les parties intéressées est le 11 août.

Rappelons que les deux administrateurs, Arvindsingh Gokool et Sattar Hajee Abdoula ont formulé une demande auprès de l’aviation civile pour obtenir une licence pour opérer une nouvelle compagnie aérienne. Celle-ci renaîtra des cendres d’Air Mauritius. Sattar Hajee Abdoula avait annoncé que la nouvelle compagnie pourra fonctionner avec 50% du personnel actuel.

Chaque semaine qui passe coûte Rs 90 millions à Air Mauritius. 

Retour le 2 juin 2020, en conférence de presse, Sattar Hajee Abdoula, n'avait pas caché la situation. "La liquidation d'Air Mauritius devient une option de plus en plus visible". Sattar Hajee Abdoula s'attend à des pertes de Rs 9,5 milliards en mars 2021 vu la situation économique d’Air Mauritius. De ce fait, souligne-t-il, il lui faut trouver Rs 10 milliards dans les 9 prochains mois.

 



1.Posté par Franck éric le 09/07/2020 11:14
Qui va acheter ces vieux couccous?

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.