Menu


Social

Air Mauritius : Un premier vote pour une action de grève


Rédigé par E. Moris le Jeudi 9 Janvier 2020



Les employés d’Air Mauritius pourraient faire grève. Tel est l’issue d’un premier vote effectué par les membres de l’Intersyndicale d’Air Mauritius et l'Air Mauritius Cabine Crew Association.

C’est ce qu’a annoncé Jack Bizlall, le conseiller technique de l’Intersyndicale d’Air Mauritius. Il explique que les employés sont en conflit avec la direction concernant certains arriérés d’un accord conclu en avril 2015, la pension et les négociations en vue d’un accord collectif en 2019.

Le litige est actuellement à l’étude à la Commission de conciliation et médiation. Ces employés avaient à choisir entre attendre que la direction prenne une action, aller en cour ou déclencher un mouvement de grève. Et une majorité s’est penchée pour la troisième option.

Mais la grève n’est pas pour sitôt. Un second vote sera pris pour confirmer le mouvement de grève. Et en même temps, un délai sera accordé à la direction et la CCM.



1.Posté par Kristian Christensen le 11/01/2020 19:05 (depuis mobile)
Grève Air Mauritius m'intéresse

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.