Menu

Société

Air Mauritius : Pertes de Rs 875 millions pour 2018-2019


Rédigé par E. Moris le Jeudi 20 Juin 2019



Air Mauritius est toujours dans la zone de turbulence. Le transporteur national a enregistré des pertes de 21,7 millions d'euros, soit environ de Rs 875 millions pour l’exercice financier 2018-2019.

La compagnie a émis un communiqué hier pour révéler ces chiffres, mais aussi pour s’expliquer. Elle donne trois raisons pour justifier ces pertes : la hausse du cours du brent de 24,5%, les investissements liés au renouvellement de la flotte d’Air Mauritius et la hausse salariale pour le personnel.

Air Mauritius a dépensé 22,6 millions d’euros sur les carburants, 15,5 millions d’euros sur les nouveaux avions et 9,6 millions d’euros en termes de salaires.

La direction souligne aussi que financièrement, le transporteur national aurait été à l’équilibre sans l’impact de la hausse du carburant. Si Air Mauritius enregistre des pertes, elle montre cependant des chiffres record sur le nombre de passagers transportés en une année. Il dépasse la barre de 1,7 million.

Jeudi 20 Juin 2019


1.Posté par justedubonsens le 20/06/2019 18:40
C'est pour ça qu'il semble que désormais le choix du siège en classe éco coûte 23 ou 26 €. Alors que lorsque tu cliques sur le siège il précise "gratuit" mais quand tu regardes le montant à règler il a été facturé.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H