Faits Divers

[Air Mauritius] Nouveau retard sur les vols vers Rodrigues

Dimanche 18 Novembre 2018

Lors de son très court séjour à Rodrigues, le Premier ministre Pravind Jugnauth a annoncé plusieurs projets de développement à l’occasion du lancement du câble de fibre optique Mauritius and Rodrigues Submarine Cable (MARS).


Si le chef du gouvernement continue ses promesses et son ambition de développer l'île. On y retrouve notamment la création d’un technopark au coût de Rs 258 millions à Baladirou, ainsi qu’un nouveau port qui sera construit à Pointe l’Herbe et une marina à Port-Mathurin.

Les travaux pour une nouvelle piste d’atterrissage démarreront mi 2019 selon Pravind Jugnauth. Longue de 2.1 km, cette piste coûtera Rs 4 milliards.

Sauf que si nouvelle piste d'atterrissage il y aura, c'est le service de la compagnie paille en queue qui suscite grogne et exaspération.

Vendredi 16 novembre déjà, les passagers au départ de l’aéroport de Plaine-Corail n’ont pu arriver à destination alors que d'autres attendaient de pouvoir se rendre sur l’île. 

Pour cause, un avion d’Air Mauritius, qui avait décollé a dû faire demi-tour suite à une panne technique. Les passagers ont été pris en charge en attendant que des techniciens soient dépêchés dans l’île pour les réparations.

Ce dimanche 18 novembre la tension est montée d’un cran à l’aéroport de Plaisance.

Tous les vols sur Rodrigues ont été retardés d’environ trois heures après qu’un ATR est tombé en panne. Sept vols sont concernés au total.

Les heures de retard ont provoqué la colère des passagers sur place. Pour rappel, Air Mauritius est la seule compagnie qui dessert Rodrigues.

Si Air Mauritius soutient que c'est suite à beaucoup de vols sur Rodrigues en raison des vacances et que les horaires se rapprochent. Autre son cloche des passagers. 

L'avion d'Air Mauritius devait décoller pour Rodrigues sur le vol MK120 de ce matin 8h45, avion île aux Aigrettes. Sauf que le vol a été reporté à deux reprises et les passagers étaient déjà à bord de l'appareil à chaque fois.

Mécontents et irrités, les passagers sont montés au créneau pour dénoncer la situation, d'autant que certains étaient arrivés très tôt à l'aéroport. Le même refrain à chaque fois, un manque de communication de la compagnie nationale d'aviation.

Après plusieurs protestations, les passagers ont eu gain de cause sur un autre vol à 12h40 environ.

Pagaille à La Réunion. Comme si le mouvement Gilets Jaunes n'avaient pas suffisamment échauffés les esprits avec le blocage des routes vers Gillot. C’est le même ATR qui opère sur La Réunion. Devant la situation, le vol de la Réunion a été reprogrammé pour demain matin, lundi 19 novembre. Air Mauritius a proposé aux passagers sur Pierrefonds un vol sur Gillot.


Rédigé par E. Moris le Dimanche 18 Novembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.