Menu


Social

Air Mauritius : Manif du syndicat du personnel navigant


Rédigé par E. Moris le Lundi 8 Juin 2020



C’est un nouveau genre de manifestation ! Avec masque sur le visage et le respect de la distanciation physique, une dizaine de membres de l’Air Mauritius Cabin Crew Association ont manifesté devant le Paille en Queue Building ce matin.

Le mot d’ordre est de dire qu’ils ne vont reculer devant rien… sauf pour respecter la distance comme barrière de sécurité. Et mine de rien, c’est la toute première manifestation à Maurice après le déconfinement. Et c’est une manifestation silencieuse ! Pour rester peinard, le gouvernement n’aura qu’à maintenir la distanciation physique pour encore 4 ans.

Qui plus est, c’est le syndicaliste Radhakrishna Sadien, le représentant syndical de l’Air Mauritius Cabin Crew Association, qui est le meneur. Il a d’ailleurs expliqué que la manifestation « symbolique » vise à montrer le « drame humain » qui frappe la compagnie d’aviation nationale. 

Il soutient aussi que le syndicat a déposé plainte auprès de la Human Rights Commission pour « violation des droits des travailleurs ».

Rappelons que la demande de révision judiciaire du syndicat a été appelé ce matin devant le chef juge Asraf Caunhye. Le ministre du Travail et Air Mauritius ont contesté cette démarche, qui concerne le fait qu’Air Mauritius a obtenu le feu vert du ministère de ne pas respecter certaines clauses de la Workers Rights Act.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.