Menu



Social

Air Mauritius : Les pilotes sur un congé sans solde de cinq ans


Rédigé par E. Moris le Samedi 7 Août 2021



Un accord a été trouvé entre les 18 pilotes qui étaient menacés de licenciement et les administrateurs d’Air Mauritius. Ces derniers ont accepté que les pilotes soient placés en ‘leave without pay’ pour une période maximale de cinq ans à compter du 1er septembre 2021. 

Le personnel d'Air Mauritius charcuté

En vertu de cet accord, Air Mauritius fera appel aux pilotes pour qu’ils reprennent du service dans l’éventualité d’une reprise des activités durant cette période. Ces derniers seront alors rappelés par ordre d’ancienneté et signeront un nouveau contrat, qui sera régi par des modalités et conditions en vigueur au sein de l’entreprise au moment où ils reprendront du service. 

Leurs années de service au sein d’Air Mauritius seront prises en compte. À l’issue de la période de cinq ans, le contrat de travail de ceux qui n’auront pas été rappelés sera considéré comme ayant pris fin d’un commun accord, sans qu’aucune responsabilité ne soit encourue ou qu’aucune compensation ne soit due ou payable par la compagnie.

Samedi 7 Août 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.