Menu


Société

Air Mauritius : Les gobelets en plastique désormais bannis sur les vols vers Rodrigues


Rédigé par E. Moris le Lundi 18 Novembre 2019



Dans le rouge , Air Mauritius passe au vert !

La compagnie nationale d’aviation se veut écologique et n'autorise plus les gobelets en plastique sur ses vols en partance pour Rodrigues. 
Dès 2014, l’Assemblée Régionale de Rodrigues a pris la décision d’en finir avec les sacs en plastique. Même ceux qui sont biodégradables ne sont pas autorisés. Une personne est passible d’une amende si elle est trouvée en possession d’un sac en plastique même en provenance de Maurice. 

En effet, après avoir banni les sacs en plastique, les « take away » en plastique et en polystyrène ne seront plus utilisés à Rodrigues. Les cuillères et autres fourchettes en plastique, ainsi que les pailles seront également bannies et seront remplacés par des récipients biodégradables.

Objectif décembre 2019 : Interdiction des pesticides chimiques

 



Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.