Menu


Politique

Air Mauritius : Le Speaker Sooroojdev Phokeer vole au secours du ministre des finances Padayachy


Rédigé par E. Moris le Jeudi 14 Mai 2020



Une scène peu habituelle et surprenante s'est déroulée lors de la réponse à la Private Notice Question axée sur l’impact économique de la crise du Covid-19, hier, jeudi 14 mai. 

Le ministre des Finances, incapable de répondre à une question très simple de l'opposition concernant le coût du Lockdown à Maurice, a invité les membres de l'opposition à sa présentation du budget 2020/2021.

Combien nous a coûté le Lockdown ? Padayachy continue de "zoué bouré"

Sur un ton d'une extrême condescendance où le pouvoir semble lui monter au crâne : «Nous ne dévoileront pas notre stratégie de relance tant qu’elle n’est pas finalisée mais nous ferons tout dans la transparence», a souligné Padayachy.

Lorsque le leader de l'opposition, Arvin Boolell a demandé au ministre des Finances si les réserves de la Banque de Maurice seront utilisées pour empêcher un crash éventuel d’Air Mauritius.

Air Mauritius se met sous administration volontaire

Le Speaker Sooroojdev Phokeer l’a interrompu, jugeant que la question d’Arvin Boolell n’était pas autorisée. Et pourquoi donc, et à quel titre ? Mystère !


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.