Menu

Société

Air Mauritius : Appel d'offre pour la location des appareils ATR-72 pour la desserte de La Réunion et Rodrigues


Rédigé par E. Moris le Jeudi 12 Janvier 2023

A travers un communiqué, Air Mauritius a fait une mise au point suite à la publication des articles parus dans la presse.



Suite à la publication d'un article de presse intitulé «Relance du Tourisme : Air Mauritius renforce sa flotte et cherche des pilotes pour ses Airbus A330 et A350 » et un autre article ayant pour titre « Air Mauritius : Deux avions loués et un autre acheté », Air Mauritius tient à faire une mise au point pour rétablir certains faits.

Contrairement à ce qui a été publié, Air Mauritius ne s'est pas engagé auprès de la compagnie allemande Condor pour la location de deux Airbus A330-900neo. La compagnie d'aviation nationale tient également à préciser qu'aucune négociation n'est en cours pour l'achat d'un Airbus A350-900.

Cependant, Air Mauritius confirme qu'elle compte poursuivre sa politique de développement en ajoutant de nouveaux vols à son programme. Après Kuala Lumpur, Perth et Cape Town, Air Mauritius desservira à nouveau Dehli à partir du 02 mai prochain avec deux fréquences hebdomadaires. D'autres destinations sont actuellement à l'étude. Récemment, un accord de partage de code a été signé entre Air Mauritius et Virgin Australia afin d'offrir plus de possibilités à ceux qui voyagent au départ et vers l'Australie à travers Perth, le point d'entrée situé sur la côte ouest australienne.

La flotte actuelle d'Air Mauritius est composée de quatre Airbus A350-900, deux Airbus A330-900neo et trois ATR72-500. Deux Airbus A330-200 viendront s'ajouter à la flotte au cours du premier trimestre et du deuxième trimestre de cette année respectivement et ce pour une période de trois ans. Ces deux appareils additionnels seront déployés principalement sur le réseau moyen-courrier et dans la région de l'Océan Indien. Un exercice d'appel d'offre est en cours pour la location des appareils ATR-72 pour la desserte de La Réunion et Rodrigues.

Pour rappel, ces derniers temps, MK a été l’objet de plusieurs critiques en raison de pannes techniques répétées de certains appareils. Air Mauritius avait même dû avoir recours à un avion d’Air Malte pour fin décembre jusqu’au 7 janvier.
 

Jeudi 12 Janvier 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H