Menu



Société

Air Mauritius : Airport Holdings Ltd souhaite racheter les actions à Rs 5,80 l’unité


Rédigé par E. Moris le Jeudi 4 Novembre 2021



Quoi que puisse être sa valeur réelle, Airport Holdings Ltd souhaite racheter les actions à Rs 5,80 l’unité.

La procédure d’offre d’achat a démarré mercredi et devrait prendre fin le 22 novembre. Airport Holdings Ltd a demandé l’autorisation de l’autorité boursière pour que l’offre reste ouverte 20 jours seulement au lieu de 35 jours, délai qui représente le minimum. C’est dans un communiqué émis cette semaine que le conseil d’administration d’Airport Holdings Ltd a souligné que le prix de vente proposé par action est de Rs 5.80.

De ce fait, tous les actionnaires d’Air Mauritius Ltd qui souhaitent vendre doivent prendre contact avec SBM Capital Markets Ltd, l’Investment Dealer désigné. Notons qu’Airports Holdings Ltd a acquis 9 429 896 actions d’Air Mauritius Holding Ltd auprès de la State Investment Corporation Ltd et de Rogers and Company Ltd. C’était le 13 octobre. De ce fait, l’état mauricien, Airport Holdings Ltd, Air Mauritius Holding Ltd, Airports of Mauritius Co Ltd et la State Investment Corporation Ltd, agissant de concert, ont dépassé le seuil de 50% de participation dans Air Mauritius Ltd.

Jeudi 4 Novembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.