Menu


Communiqués

Air Austral : Tous les vols Réunion-Maurice sont suspendus jusqu’au 13 septembre


Rédigé par E. Moris le Mardi 4 Août 2020



Air Austral annonce sur son site Web ce mardi qu'elle prolonge la suspension de ses vols de et vers Maurice jusqu'au 13 septembre 2020.
 
La compagnie aérienne affirme être «contrainte d'annuler le vol UU104 Réunion-Maurice, prévu pour le 1er septembre 2020», face à la crise de la pandémie de Covid-19 ainsi que «le maintien des directives gouvernementales».

Il est demandé aux passagers de consulter les mesures commerciales pour le report ou la mise en avoir de leurs voyages sur le site de la compagnie.

Le gouvernement mauricien a décidé de reporter au début septembre la réouverture de ses frontières.

Soulignons que les frontières à Maurice sont toujours fermées en raison de la pandémie de Covid-19,  jusqu'au 1er septembre 2020. L’accès à l’île est interdite aux étrangers jusqu’au 31 août inclus, hors vols spéciaux de rapatriement ou de fret autorisés par les autorités – les compagnies aériennes et maritimes étant toutes concernées.

Le pays a enregistré 344 cas positifs au nouveau coronavirus depuis l'apparition de la maladie à Maurice en mars dernier. Il y a eu dix décès. 334 patients ont été guéris. Il n'y a actuellement aucun cas actif à Maurice.

A noter que la compagnie nationale Air Mauritius avait renoncé fin mai à toute possibilité de retour rapide dans les airs. Les administrateurs nommés fin avril précisait que la liquidation du transporteur est désormais « une option » ; ils ont obtenu un délai de six mois pour tenter de relancer Air Mauritius.




 



1.Posté par Taf le 05/08/2020 05:45
J’espère que la compagnie coulera ! Et que les réunionnais ne viendront plus à Maurice dépenser leurs €, si chèrement apprécié des mauriciens.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.