Menu

Justice

Agression de Reza Uteem : le "tapeur" et ancien coiffeur n'est pas sorti d'affaire


Rédigé par E. Moris le Samedi 8 Octobre 2022

Sept ans après la plainte du député et président de la Commission économique du Mouvement militant mauricien (MMM) Reza Uteem contre l’époux de l'ex ministre de l’Égalité des genres, Roubina Jadoo-Jaunbocus, et Koviraj Veerasamy, l'affaire est toujours entre les mains de la justice.



Une drôle d'affaire. Rappelons les faits. Le 10 juin 2015, en pleine campagne municipale, le député Reza Uteem du MMM avait porté plainte pour agression contre Muhadjir Jaunbocus et Kaviraj Veerasamy. Le premier n'est autre que l'époux de Roubina Jadoo-Jaunbocus, également élue de la circonscription no 2.

Roubina et Reza étaient deux farouches opposants. Jenito Seedoo, autre membre du MMM, avait aussi été frappé. Lors du procès, les avocats des deux prévenus, soit Roubina Jadoo-Jaunbocus et Raouf Gulbul, avaient présenté une motion pour vice de procédure. Ils ont soutenu que les deux n'auraient pas bénéficié d'un procès juste et équitable, le dossier n'ayant pas été communiqué. La magistrate Nitisha Seebaluck avait rayé l’accusation le 30 août 2022.

Le DPP n'est pas satisfait du jugement. Malgré le délai, soit après 21 jours, le DPP a obtenu l'autorisation de la cheffe jour pour contester la décision de la magistrate Seebaluck. Son bureau a ainsi fait publier un avis dans la presse pour informer la population de son intention de faire appel de cette décision devant la Cour suprême. Le DPP a aussi déposé ses points d'appel. Il affirme que la magistrate n'a pas donné la considération voulue à certains facteurs et faits. Muhadjir Jaunbocus et Kaviraj Veerasamy ont deux mois pour indiquer s'ils comptent s'opposer à la demande du DPP.

Samedi 8 Octobre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H