Politique

[Agenda] Les membres du gouvernement en mission à l'étranger

Mercredi 29 Août 2018

Ils ne quittent pas le navire mais sont tous en mission à l'étranger.


[Agenda] Les membres du gouvernement en mission à l'étranger
Le ministre mentor, sir Anerood Jugnauth met le cap sur La Haye ce mercredi 29 août.

Des représentants de la communauté chagossienne feront également partie de la délégation mauricienne, qui sera dirigée par le ministre mentor, l’un des derniers participants encore vivants des discussions tenues à Londres dans les années 60 sur le détachement des Chagos. 

Du 3 au 6 septembre, la Cour internationale de justice de La Haye entendra les soumissions orales de Maurice, 9 autres pays, dont la Grande-Bretagne, et l’Union africaine.

Le Premier ministre Pravind Jugnauth quitte Maurice ce vendredi 31 août pour la Chine afin de participer au Forum Chine-Afrique. Le chef du gouvernement ne rentrera pas au pays, de Chine, il prendra un vol direct pour Paris. Aucune explication n'est donnée concernant ce voyage en Europe.
Il sera de retour le 7 septembre.

Le Premier ministre adjoint Ivan Collendavelloo est déjà en Australie, où il participe à l’Africadown Conference, une réunion sur l’énergie qui prendra fin le 31 août.

Reste le vice-Premier ministre, Fazila Jeewa-Daureeawoo qui assumera ou pas le rôle de Premier ministre selon la date de retour de Ivan  Collendavelloo.

Lire également :

Chagos : le Pm appelle à l'unité des Mauriciens à 10 jours des audiences devant la Cour Internationale de justice

https://www.zinfos-moris.com/Chagos-Le-PM-appelle-a-l-unite-des-Mauriciens-a-10-jours-des-audiences-devant-la-Cour-internationale-de-justice_a938.html

Rédigé par E. Moris le Mercredi 29 Août 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.