Menu



Faits Divers

Agatha et la drogue


Rédigé par E. Moris le Samedi 13 Juin 2020



Non, il ne s’agit pas de la chanson de Christopher Warren Permall, mais d’un bateau, appelé MSC Agatha.

Pour la deuxième fois en une année, de la drogue a été retrouvé sur ce bateau. Le 25 mai, alors que le navire s’apprêtait à quitter le port de Madagascar, une fouille perpétrée par les officiers de la douane de ce pays a permis la découverte de 1,2 kilo d’héroïne.

Alors que les douaniers étaient sur le MSC Agatha, un douanier a jeté un colis à la mer. Il a été arrêté et le colis en question repêché.

Cependant, cinq jours plus tard, alors que le MSC Agatha faisait escale à La Réunion, un deuxième colis de 3,5 kilos d’héroïne a été retrouvé. Le total de 4,7 kilos d’héroïne vaut Rs 70 millions. La drogue était apparemment destinée au marché mauricien. L’année dernière, à Maurice, les douaniers avaient saisi 1,55 kilo de drogue sur le bateau. L’Agatha aime l’héro !

Samedi 13 Juin 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.