Menu



Régions Océan Indien

Agalega : un travailleur indien en isolation à bord du Mauritius Trochetia crée un mouvement de panique sur l'île


Rédigé par E. Moris le Mardi 6 Avril 2021



Les Agaléens continuent leur mouvement de protestation ce mardi 6 avril, pour alerter l'opinion publique mais aussi les autorités mauriciennes concernant l’arrivée d'un travailleur d’Afcons, en isolation dans la cabine 305 du Mauritius Trochetia.

L'arrivée du «Mauritius Trochetia» hier matin, a créé un mouvement de panique et d'inquiétude dans l'archipel

Rappelons que parmi l'arrivée d'un contingent d'une centaine de travailleurs indiens chargés de la construction d’une nouvelle piste d’atterrissage, de l’agrandissement de la jetée, entre autres infrastructures, à l’île du Nord , un homme aurait été testé positif.

Le ministre de la Santé, Kailesh Jagatpal dans un point de communication le week-end dernier, a déclaré qu’avant de monter à bord du bateau, ils sont restés 14 jours en quarantaine et subi trois tests PCR qui étaient tous négatifs sauf un qui était suspecté positif. Le laboratoire de Candos aurait confirmé qu’il n’y a pas de cas positif parmi ces travailleurs. 

À noter que tout comme Rodrigues, l’île est Covid Safe.

Les habitants à travers, le président de la Voix des Agaléens, demandent que tous les passagers sont interdits d’accès dans l’île depuis le début du confinement. Face à ce mouvement, des membres des forces de l’ordre dont la Special Mobile Force, la National Coast Guard et la police régulière sur place ont été déployés. 



 

Mardi 6 Avril 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.