Régions Océan Indien

Agalega revient dans l’actualité

Vendredi 1 Novembre 2019

Il y a d’abord la question de la possibilité offerte des Agaléens qui se trouvent à Maurice de voter.

C’est non ! Ils ne peuvent voter que dans leur île, la loi ne permettant pas de voter hors de son centre de vote, même si Agalega est rattachée à la circonscription no 3 de Maurice.

Mais l’île est dans l’actualité pour une autre raison. Réunion La 1ere a publié, jeudi sur son site web, un article ayant pour titre «Maurice : l’armée indienne va s’installer à Agalega.» Cela a suffi pour que la polémique reparte de nouveau.

D’autant que depuis 2012, il se chuchote qu’il y a un accord entre Maurice et l’Inde au sujet d’Agalega. L’article se base sur la poste d’atterrissage et la jetée qui sont construites par le gouvernement indien sur l’île. 

Rédigé par E. Moris le Vendredi 1 Novembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.