Menu


Régions Océan Indien

Agalega revient dans l’actualité


Rédigé par E. Moris le Vendredi 1 Novembre 2019



Il y a d’abord la question de la possibilité offerte des Agaléens qui se trouvent à Maurice de voter.

C’est non ! Ils ne peuvent voter que dans leur île, la loi ne permettant pas de voter hors de son centre de vote, même si Agalega est rattachée à la circonscription no 3 de Maurice.

Mais l’île est dans l’actualité pour une autre raison. Réunion La 1ere a publié, jeudi sur son site web, un article ayant pour titre «Maurice : l’armée indienne va s’installer à Agalega.» Cela a suffi pour que la polémique reparte de nouveau.

D’autant que depuis 2012, il se chuchote qu’il y a un accord entre Maurice et l’Inde au sujet d’Agalega. L’article se base sur la poste d’atterrissage et la jetée qui sont construites par le gouvernement indien sur l’île. 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.