Menu

Régions Océan Indien

Agalega : les ouvriers d’Afcon en grève


Rédigé par E. Moris le Mercredi 27 Avril 2022

C’est le chaos partout ! Même à Agalega !



Les travailleurs de la société indienne Afcon, sur l’île, sont en grève depuis dimanche. Tout part d’un saignement du nez d’un des ouvriers. Il s’agit d’un saignement anormal.

Il a été demandé à l’ouvrier d’attendre le retour du Mauritius Trochetia à Maurice pour qu’il puisse recevoir les soins appropriés. Sauf que le Mauritius Trochetia n’est arrivé à Agalega que tard lundi soir. Le débarquement des marchandises, qui a donc démarré, doit prendre fin avant que le navire ne mette le cap sur Maurice. De ce fait, les travailleurs ont démarré une grève dimanche. À cet instant, le Mauritius Trochetia n’était pas encore arrivé à Agalega. Cela fait que Le Dornier a été dépêché à Agalega pour évacuer l’ouvrier à Maurice.

Mercredi 27 Avril 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.